Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camps 2008
Archives
1 juillet 2008

Rappel d'infos sur le camp Grèce

Le transport

Pour nous déplacer, pas de minibus ! Juste nos pieds et les moyens de transports en commun et locaux.

Partis de Nantes à 7h15 le matin en car avec la compagnie Eurolines, nous arriverons à Ancône (Italie) après de nombreuses heures de voyage. Arrivée prévue à 13 h40 sauf retard du car…

Nous passerons la nuit sur Ancône pour prendre le ferry le lendemain à 16h direction

la Grèce.

Arrivée

prévue le 5 juillet à Patras (port situé au nord du Péloponnèse) à 13h30. Le voyage de nuit nous permettra de ne pas perdre de journée supplémentaire de transport et de dormir pendant le voyage. Le groupe pourra profiter des services sur place : piscine, boîte de nuit…

Les différents trajets entre les escales se feront par bus ou train ou tramway au sein d’une même ville.

Le retour est prévu au départ de Patras le 19 juillet à 17h pour une arrivée à Ancône le 20 juillet à 12h30. De même, nous profiterons du reste de la journée pour visiter la ville et ses environs et prendrons le car le 21 juillet à 13h50 pour arriver à Nantes le 22 juillet à 19h45 à la gare routière...sauf retard du car !

L'itinéraire

Le choix du groupe s’est fixé sur la découverte de l’Est du Péloponnèse. Le trajet indiqué ci-dessous changera peut-être une fois rendus sur place suivant les moyens de transport mis à notre disposition (carte visible + grande dans une nouvelle fenêtre par un clic droit).

Carte_itin_raire_Gr_ce

Notre séjour commencera à Patras, lieu d’arrivée du bateau. Nous y resterons 1 journée et descendrons le lendemain en bus à Corinthe. Nous resterons un jour sur place à visiter les sites aux alentours comme le célèbre canal de Corinthe faisant la jonction entre le Péloponnèse et l’autre partie de

la Grèce

et le lendemain nous descendrons sur Nauplie-Tolo, près d’Argos.

Nous pourrons y visiter son musée, découvrir les forteresses rocheuses vénitiennes, peut-être voir de loin le fort de Nauplie et en profiter pour nous baigner….

Environ 3 jours après, nous reviendrons un peu plus à l’intérieur des terres, à Epidaure pour y visiter éventuellement le théâtre d’Epidaure.

 

Le lendemain, les sacs à dos harnachés, nous prendrons le bus direction Mycènes, connue comme étant une ancienne ville fortifiée. Nous y resterons 2 jours pour ensuite nous rendre à Monemvasia, ville réputée pour être une des plus belles étapes du Péloponnèse selon le Guide du routard. Monemvasia se divise en 2 parties : une partie moderne au bord de la mer et, en face, un village médiéval caché derrière un promontoire rocheux.

Nous y resterons 2 jours pour ensuite partir en bus à Mystra, derrière étape de notre parcours. Nous y visiterons Sparte, aux monastères étonnamment haut perchés, aux paysages magnifiques…

Mais le voyage arrive déjà à sa fin… Nous remontrerons par Tripolis en bus direction le port de Patras pour le retour en France via l’Italie…

Publicité
Commentaires
camps 2008
Publicité
Publicité